Musique

Liverpool, Capitale Européenne de la Culture : un succès

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 avril 2008 - 238 mots

LIVERPOOL (UK) [22-04-08] - La Liverpool Culture Compagny, qui supervise Liverpool 2008, a annoncé une fréquentation pour le premier trimestre de la manifestation largement supérieure aux estimations.

Liverpool, Capitale Européenne de la Culture, a été largement plébiscitée par les touristes dès son inauguration. Les trois premiers mois du programme marquent une augmentation de 40%, en moyenne, du nombre de visiteurs dans les institutions culturelles de Liverpool. Le Musée de la marine Merseyside a attiré 184 280 visiteurs depuis janvier 2008, représentant une hausse de 82% par rapport à l’année précédente. Les théâtres Everyman et Playhouse ont aussi connu une augmentation de 60%, tandis que le Beatles Story Attraction n’a connu une hausse que de 35%.

La Liverpool Culture Compagny avait établi des projections basées sur les résultats des précédentes capitales culturelles, principalement Glasgow et Berlin. Une augmentation de 10% du nombre de visiteurs avait été estimée.
Plus de 120 000 demandes d’informations ont été déposées à l’office de tourisme concernant les prochaines semaines pendant lesquelles les plus importantes manifestations culturelles doivent se tenir. Dès avril 2008, une exposition « Art in the Age of Steam » présente à la Walken Art Gallery des œuvres de Van Gogh, Turner et Monet. A partir du 30 mai, une exposition Gustav Klimt est organisée à la Tate Liverpool. La ville attend encore 1,7 millions de visiteurs et touristes et les gains seraient estimés à 100 millions de livres. (source Financial Times)

Thématiques

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque