Vendredi 13 décembre 2019

Nomination - Ventes publiques

Deux nouveaux présidents pour Sotheby’s

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 mars 2015 - 228 mots

NEW YORK / ETATS-UNIS

NEW YORK (ETATS-UNIS) [16.03.15] - Le conseil d’administration de Sotheby’s a désigné Tad Smith comme nouveau Président-directeur général du groupe. La fonction est dorénavant distincte de celle de président du conseil d’administration confiée à Domenico De Sole.

Tad Smith, ex-président de Sotheby's © Sotheby's
Tad Smith, ex-président de Sotheby's monde
© Sotheby's

Depuis le 20 novembre 2014, Sotheby’s cherchait son nouveau patron. William F. Ruprecht, président du groupe depuis 2000, avait annoncé sa démission à cette date et restait en fonction jusqu’à ce que son remplaçant soit nommé. Le conseil d’administration a finalement élu Tad Smith, 49 ans, en tant que nouveau président-directeur général de Sotheby’s. Tad Smith sera également membre du conseil d’administration de la maison de ventes aux enchères.

Sotheby’s a annoncé que le mandat de président du conseil d’administration serait dorénavant détaché des fonctions du président du groupe. Ce poste, occupé par William Ruprecht depuis 2012, a été confié à un administrateur indépendant, Domenico De Sole.

Cette séparation des rôles intervient à la suite de la rébellion menée par Daniel Loeb, l’un des actionnaires de la maison new-yorkaise.

Tad Smith détient un master en administration des affaires de la Harvard Business School et une licence en arts de la Woodrow Wilson School of Public and International Affairs. Il fut le président de Madison Square Garden Company depuis février 2014 avant de rejoindre Sotheby’s. Tad Smith est également professeur adjoint à la Stern School of Business de l’Université de New York.

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque