Spécial Covid-19 - Foire

Coronavirus, Lille Art Up! reporte la foire en juin

Par Alexia Lanta Maestrati · lejournaldesarts.fr

Le 3 mars 2020 - 218 mots

LILLE

La foire d’art contemporain lilloise qui devait ouvrir ses portes cette semaine est reportée fin juin.

Vue de l'édition 2019 d'Art Up! © Art Up!
Vue de l'édition 2019
© Art Up!

C’est au tour de la France d’emboîter le pas à la Chine et à l’Italie où plusieurs manifestations artistiques et musées ont été reportées ou fermés en raison de l’épidémie du Covid-19. Alors que les portes du Louvre sont restées closes dimanche matin et lundi toute la journée (les employés ont exercé leur droit de retrait), à Lille, Art Up! est la première foire d’art officiellement reportée en France. 

Faisant suite au conseil des ministres extraordinaire du samedi 29 février, interdisant les rassemblements de plus de 5 000 personnes « en milieu confiné », la Mairie de Lille et Art Up! ont annoncé hier matin, le report de la foire qui devait ouvrir ses portes cette semaine (du 5 au 8 mars) à fin juin ( du 25 au 28 juin). La manifestation devait recevoir une centaine de galeries dans le Grand Palais lillois, et attendait environ 40 000 visiteurs

Pour son directeur artistique Didier Vesse : « La décision de report est très bien perçue par les exposants qui sont soulagés, nous avons reçu de nombreux messages très agréables de leur part. Pour l’instant aucun désistement pour juin n’a été signalé. Nous garderons le même endroit et la même configuration »
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque