LILLE
La foire d’art contemporain lilloise qui devait ouvrir ses portes cette semaine est reportée fin juin.
C’est au tour de la France d’emboîter le pas à la Chine et à l’Italie où plusieurs manifestations artistiques et musées ont été reportées ou fermés en raison de l’épidémie du Covid-19. Alors que les portes du Louvre sont restées closes dimanche matin et lundi toute la journée (les employés ont exercé leur droit de retrait), à Lille, Art Up! est la première foire d’art officiellement reportée en France.
Faisant suite au conseil des ministres extraordinaire du samedi 29 février, interdisant les rassemblements de plus de 5 000 personnes « en milieu confiné », la Mairie de Lille et Art Up! ont annoncé hier matin, le report de la foire qui devait ouvrir ses portes cette semaine (du 5 au 8 mars) à fin juin ( du 25 au 28 juin). La manifestation devait recevoir une centaine de galeries dans le Grand Palais lillois, et attendait environ 40 000 visiteurs
Pour son directeur artistique Didier Vesse : « La décision de report est très bien perçue par les exposants qui sont soulagés, nous avons reçu de nombreux messages très agréables de leur part. Pour l’instant aucun désistement pour juin n’a été signalé. Nous garderons le même endroit et la même configuration ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Coronavirus, Lille Art Up! reporte la foire en juin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €