Spécial Covid-19 - Foire

Art Paris est reportée du 27 au 31 mai 2020

Par Jean-Christophe Castelain · lejournaldesarts.fr

Le 6 mars 2020 - 230 mots

PARIS

Après Lille Art Up! c’est au tour d’Art Paris et de quelques autres foires parisiennes de repousser leur édition 2020.

Art Paris 2019. © Art Paris
Art Paris 2019.
© Art Paris

Au fur et à mesure que l’épidémie de Coronavirus progresse en France, les manifestations culturelles et commerciales parisiennes sont annulées ou reportées. Art Paris qui devait se tenir du 2 au 5 avril a été reportée du 27 (jour de vernissage) au 31 mai, toujours au Grand Palais. « En tant qu’organisateur, nous avons analysé la situation très sérieusement et prioritairement conclu que notre engagement premier est la sécurité de nos exposants et de nos visiteurs » a indiqué dans un communiqué, Guillaume Piens, le directeur artistique de la foire.

L’édition du printemps 2020 du salon Art Shopping, prévue du 3 au 5 avril prochain au Carrousel du Louvre est, elle, purement et simplement annulée. Les exposants sont invités à participer à l’édition d’automne (23-25 octobre). De même l’édition 2020 de la foire Artmonte-carlo qui devait se tenir début mai dans la Principauté a été annulée.

La foire PAD dans le jardin des Tuileries a également reporté la manifestation de début avril au 13-17 mai. Le Salon du dessin (25 au 29 mars au Palais Brongniart et Drawing Now (mêmes dates, La Carreau du Temple) sont pour l’instant maintenus, leur jauge étant inférieure au seuil des 5 000.

Plus confiante, Urban Art Fair (23 au 26 avril, Carreau du Temple) a ouvert sa billetterie en ligne.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque