Dimanche 16 décembre 2018

Antiquaire

Bernard Dulon élu président de l’association Art Saint-Germain-des-Prés

Par Marie Potard · lejournaldesarts.fr

Le 9 mars 2017 - 324 mots

PARIS [09.03.17] – Le marchand d’arts premiers du quartier Saint-Germain-des-Prés Bernard Dulon, vient d’être élu président de l’association germanopratine. Il succède à 20 ans de présidence de Jean-Pierre Arnoux.

Marchand et expert en arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, Bernard Dulon - installé dans le quartier depuis 2002 - est le nouveau président d’Art Saint-Germain-des-Près. L’association vient en effet de renouveler son bureau et son conseil qui reste le même mis à part son président et deux nouveaux venus : Christian Deydier, en tant que trésorier et Georges-Philippe Vallois, conseiller.

« Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas décidé de me présenter. On m’a présenté ! La place était vacante et il fallait quelqu’un. L’association s’essoufflait un petit peu et du sang neuf était nécessaire alors les choses ce sont faites naturellement », explique Bernard Dulon, qui expose actuellement pour la première fois à la Tefaf de Maastricht.

« En tant que président, mes objectifs restent les mêmes que ceux de mon prédécesseur : redynamiser le quartier. Nous avons la chance d’avoir entre les mains un outil de travail extraordinaire, Paris et Saint-Germain-des-Prés, connus internationalement. C’est l’endroit au monde, en termes d’antiquités et de galeries, le plus qualitatif et pratiquement le plus quantitatif alors il serait dommage de ne pas en profiter pour faire revenir la clientèle internationale qui s’est un peu absentée ces dernières années », souligne-t-il.

Art Saint-Germain-des-Prés, association créée il y a près de 20 ans regroupe, dans le périmètre historique de Saint-Germain-des-Prés, des galeries de divers horizons : art moderne et contemporain, art tribal, archéologie, design, arts décoratifs. Chaque printemps, les marchands du quartier ouvrent leurs portes pour quelques jours d’exposition.

L’an passé, l’association ainsi que trois autres organisations (D’Days, le Carré Rive Gauche et la Nocturne Rive Droite) avaient décidé de rassembler leurs énergies dans le cadre de « 7 jours à Paris. » Mais cette année, il n’en sera rien. Art Saint-Germain-des-Prés se tiendra du 18 mai au 3 juin.

Information :
Site Internet de l'association Art Saint-Germain-des-Prés

Légende Photo :
Bernard Dulon © photo Karl Lagerfeld | courtesy Galerie Bernard Dulon

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque