Mercredi 13 novembre 2019

Sotheby’s débauche la directrice de Gagosian Los Angeles

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 5 juillet 2016 - 255 mots

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [05.07.16] – En fonction depuis 21 ans chez Gagosian à Los Angeles, Candy Coleman rejoindra à la fin de l’été l’équipe internationale d’art contemporain de Sotheby’s pour développer la présence de la maison de ventes aux enchères sur la côte Ouest.

Après les nombreux dirigeants partis dans le cadre du plan de départs volontaires de Sotheby’s, viennent les noms de nouveaux arrivants. Candy Coleman, directrice de la galerie de Larry Gagosian à Beverly Hills depuis 21 ans, rejoindra le département d’art contemporain de Sotheby’s d’ici à la fin de l’été.

Basée à Los Angeles, elle sera chargée de développer les affaires de l’auctioneer sur la côte Ouest des Etats-Unis. Pour Amy Cappellazzo, présidente de Sotheby’s pour le « Fine Art », Candy Coleman a joué un rôle clé dans l’évolution de la place qu’occupe L.A. sur le marché de l’art contemporain. D’autre part, elle n’est pas étrangère à la maison de ventes aux enchères puisqu’elle y a travaillé entre 1985 et 1995 à New York.

Aux Etats-Unis, Sotheby’s tient des enchères uniquement à New York mais dispose de bureaux et représentants dans 12 métropoles. A San Francisco et Los Angeles, la compagnie est présente depuis environ 35 ans et a récemment ouvert de nouveaux espaces.

L’équipe s’est par ailleurs partiellement reconstituée avec l’arrivée de Peter Kloman en tant que spécialiste de la peinture du XXe siècle (il vient de chez Christie’s), celle de Colin Smith en tant que spécialiste en art contemporain, et celle de Mike Hoagland chargé des vins et spiritueux.

Légende photo

Candy Coleman rejoint l'équipe d'art contemporain de Sotheby's © Courtesy photo Sotheby's

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque