Vendredi 28 février 2020

Plan de départs volontaires chez Sotheby’s

Par Éléonore Thery · Le Journal des Arts

Le 25 novembre 2015 - 162 mots

NEW YORK - Sotheby’s a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre, meilleurs que ne le prévoyaient les analystes, mais révélateurs d’une évolution de ses activités.

Le chiffre d’affaires augmente de 6 % pour les neuf premiers mois de l’année. Mais sur cette même période, le total lié à l’activité de vente aux enchères est en baisse, (-1 %) de même que celui des commissions (-1,5 %). En réalité, ces bons résultats financiers sont liés à l’augmentation des cessions des lots acquis par le biais des garanties (chiffre d’affaires de 178% pour les neuf premiers mois) et à la hausse de l’activité de prêts accordés par la société (chiffre d’affaires de 70% à la même période). Aussi, et malgré un résultat record pour ses ventes de novembre, Sotheby’s a annoncé vendredi 13 novembre à ses employés un plan de départs volontaires dans le cadre de sa politique de réduction des coûts. En cas de manque de volontaires, des licenciements seraient envisagés.

Légende photo

Sotheby's New York © Photo Jim.henderson - 2009 - Photo sous Licence Domaine public via Wikimedia Commons

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°446 du 27 novembre 2015, avec le titre suivant : Plan de départs volontaires chez Sotheby’s

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque