Dimanche 24 janvier 2021

Musée

Sam Stourdzé, Jennifer Flay, Isabelle Cornaro parmi les membres du nouveau conseil d’administration du Palais de Tokyo

Par Bénédicte Gattère · lejournaldesarts.fr

Le 28 novembre 2017 - 231 mots

PARIS

PARIS [28.11.17] — le Palais de Tokyo vient de renouveler la composition de son conseil d’administration puisant dans le bottin mondain de l’art contemporain pour désigner ses personnalités qualifiées.

De nouvelles personnalités qualifiées ont rejoint ou ont été confirmées au conseil d'administration du Palais de Tokyo. Laurent Dumas, président du groupe immobilier Emerige et la collectionneuse brésilienne Sandra Hegedüs, qui avaient fait leur entrée au CA en 2016 ont été reconduit.

Ont été nommés Nicolas Bos, PDG de Van Cleef & Arpels ainsi que Floriane de Saint-Pierre, PDG du cabinet de conseil Floriane de Saint-Pierre & Associés. Parmi les directeurs de manifestations artistiques, on retrouve Sam Stourdzé, directeur des Rencontres photographiques d'Arles et Jennifer Flay, directrice de la Foire internationale d'art contemporain (FIAC), déjà nommée en 2014.

Marie-Ann Yemsi, commissaire d'exposition indépendante ainsi que l'artiste française Isabelle Cornaro, lauréate du Prix Ricard en 2010, ont elles aussi rejoint le conseil d'administration de l'espace parisien dédié à la création contemporaine.

Depuis la réhabilitation de ses espaces en 2012, le Palais de Tokyo est administré par une société par actions simplifiées à associé unique, ayant l'État français pour seul actionnaire. Son conseil d'administration est constitué de quinze membres mandatés pour trois ans, dont cinq représentants de l'État et huit personnalités extérieures, dites "qualifiées", choisies en fonction de leurs parcours et de leurs compétences. Il est présidé depuis 2012 par l’homme d’affaires Jacques-Antoine Granjon.

Légendes photos

Sam Stourdzé © Photo Stéphane Lavoué
Jennifer Flay © Photo Jae-An Lee
Isabelle Cornaro © Photo courtesy galerie Balice Hertling

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque