Musée

La Cité du vin passe le cap du million de visiteurs

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 30 août 2018 - 252 mots

BORDEAUX

La Cité du vin de Bordeaux a passé mercredi le cap du million de visiteurs depuis son ouverture en juin 2016, a annoncé mardi l'exploitant de ce site culturel et touristique.

La Cité du vin, à Bordeaux
La Cité du vin, à Bordeaux
Photo Photo Anaka
© La Cité du Vin / XTU architects

"Au total, pas moins de 176 nationalités sont venues découvrir les cultures et les civilisations du vin : 70 % de Français et 30 % d'étrangers, dont le nombre ne cesse de croître. Dans l'ordre : Britanniques, Américains, Espagnols, Suisses, Allemands, Italiens...", a précisé la Cité du vin dans un communiqué, assurant que plus de 90 % des visiteurs se disaient satisfaits ou très satisfaits de leur visite. Selon le sondage réalisé avec Kedge business school, 20 % des visiteurs ne résidant pas dans la métropole bordelaise ont indiqué être venus à Bordeaux pour la Cité du vin.

La Cité du vin, à Bordeaux
La Cité du vin, à Bordeaux
Photo Photo Anaka
© La Cité du Vin / XTU architects

Inaugurée le 31 mai 2016 par le président François Hollande, la Cité du vin a accueilli 270.000 personnes la première année et 445.000 en 2017. Le millionième visiteur, un Breton, a reçu notamment un pass annuel et un dîner au restaurant panoramique de la Cité, Le 7.

La Cité du vin, à l'architecture ronde et originale, propose un parcours permanent immersif, sensoriel et interactif sur le vin, des ateliers oenoculturels, une cave avec des vins du monde entier, de nombreux spectacles, concerts et débats. Deux expositions temporaires sont organisées chaque année. La prochaine, intitulée "Douro, l'air de la terre au bord des eaux", aura lieu du 5 octobre au 6 janvier avec pour vignoble invité Porto.

Cet article a été publié par l'AFP le 29 août 2018.

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque