Vendredi 19 octobre 2018

Foire

Le propriétaire d’Art Basel lance une nouvelle foire à Singapour

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 16 juillet 2018 - 348 mots

SINGAPOUR

La première édition de Art SG, réalisée en partenariat, aura lieu du 1er au 3 novembre 2019.

La Marina Bay Sands à Singapour, 2010
La Marina Bay Sands à Singapour, 2010

MCH Group, propriétaire d’Art Basel, Angus Montgomery Arts et Tim Etchells, président de SME London s’associent de nouveau pour créer une nouvelle foire à Singapour en novembre 2019.  Les trois partenaires se connaissent bien, MCH Group a acquis en 2013 Art HK, créé quelques années auparavant par Sandy Angus et Tim Etchells, et devenu depuis Art Basel Hong Kong.

Près de 80 galeries d’art contemporain, en provenance de Singapour, d’Asie du Sud-Est et du reste du monde seront présentes pour ce nouvel événement qui veut consolider l’ancrage du marché de l’art dans la ville

La foire Art SG s’inscrit dans une volonté d’implanter et d’étendre le marché de l’art en Asie du Sud-Est, misant sur l’expérience des organisateurs ainsi que sur le nombre croissant d’évènements dans cette partie du monde. 

 « Cette foire présentera des opportunités nouvelles, afin que galeristes et artistes de Singapour puissent être mis en valeur », a indiqué Serene Tan, directrice chargée des arts et de la culture de la ville de Singapour.  « Ce nouvel évènement renforce également la position de notre ville et son importance sur la scène des arts visuel en Asie du Sud-Est ».

« Nous sommes très heureux de collaborer une nouvelle fois avec le MCH Group pour développer Art SG. Avec la nouvelle National Gallery, le Centre d’Art Contemporain ou le Musée d’Art de Singapour, la scène artistique de Singapour est solidement établie et mérite une foire d’importance », ont pour leur part déclaré Sandy Angus et Tim Etchells. 

MCH ne cesse de tisser sa toile sur la planète : Art Basel Miami, Art Basel Hong Kong, India Art Fair, Art Düsseldorf, Masterpiece London et maintenant Singapour.

Si Singapour ambitionne de concurrencer Hong Kong en Asie, ce n’est pas pour autant gagné. Art Stage Singapour, la foire historique créée par Lorenzo Rudolf, qui se déroule en janvier peine à décoller. La Singapore Contemporary Art Show n’a pas eu de suite, de même que la Singapore Art Fair lancée par Laure d’Hauteville.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque