Singapour - Foire & Salon

Le propriétaire d’Art Basel revient à Singapour

Par Julie Goy · lejournaldesarts.fr

Le 27 janvier 2022 - 292 mots

SINGAPOUR

MCH a repris des parts dans la société qui va organiser en 2023 une nouvelle foire dénommée Art SG.

La Marina Bay de Singapour. © Husainm, 2016, Pixabay License
La Marina Bay de Singapour.
Photo Husainm, 2016

Déjà présent en Asie avec Art Basel Hong Kong, le groupe suisse MCH veut désormais se redévelopper dans la région d’Asie du Sud-Est. Il vient d’acquérir 15 % des parts d’Art Events Singapore, qui organisera la première édition d’Art SG en 2023. 

MCH Group avait déjà investi dans plusieurs foires d’art régionales en 2016, dont Art Events Singapore. En collaboration avec Angus Montgomery Arts et Tim Art SG, MCH Group avait créé Art SG, une nouvelle foire qui devait se tenir en 2019, mais qui n’avait jamais eu lieu. 

En difficultés économiques, MCH Group s’était finalement retiré du lancement d’Art SG, dès 2019, tout en se défaisant de ses participations dans les foires régionales d’Art Events Singapore, lndia Art Fair et Art Düsseldorf

La première édition devrait se tenir du 12 au 15 janvier 2023, pendant la Singapore Art Week, au Marina Bay Sands Expo et Convention Centre. 85 galeries internationales ont déjà annoncé leur participation, telles que Gagosian, Pace ou Victoria Miro. 

« Avec la participation de MCH à ART SG, nous pouvons apporter une contribution supplémentaire pour encourager la création, l'expérience et la compréhension de l'art contemporain en Asie, au-delà d'Art Basel à Hong Kong, comme nous le faisons grâce à notre soutien à S.E.A. Focus à Singapour et Art Week Tokyo », avait déclaré Adeline Ooi, directrice d’Art Basel en Asie. 

Avec l’arrivée du fils de Ruppert Mordoch au capital de la société, lui permettant de disposer de la trésorerie nécessaire pour combler les pertes d’exploitation liées au Covid, MCH reprend sa politique de maillage de foires d’art contemporain dans le monde, comme en témoigne également son implantation à Paris à la place de la FIAC.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque