Foire & Salon

La foire 1-54 de Marrakech est annulée

Par Julie Goy · lejournaldesarts.fr

Le 21 janvier 2022 - 220 mots

MARRAKECH / MAROC

L’édition marocaine de la foire d’art contemporain est remplacée par une version parisienne en avril chez Christie’s.

Initialement prévue en mars prochain, la 1-54 Contemporary African art Fair de Marrakech a été annulée face aux restrictions de voyage et autres conséquences engendrées par la circulation du variant Omicron. « Cette décision est motivée par le fait que le contexte actuel n’est pas propice à une expérience digne de ce que nous avons pu proposer lors des éditions précédentes », ont expliqué les organisateurs.

Les galeries qui devaient se rendre à Marrakech sont invitées à participer à un événement de substitution, qui se tiendra du 7 au 10 avril, au siège de Christie’s Paris. Aucun remboursement des galeries participantes n’est prévu par les organisateurs de la foire.

L’édition 2021 avait déjà eu lieu au siège parisien de Christie’s et sur le site Internet de la maison de ventes aux enchères pour la version numérique, du fait de la situation sanitaire.

La 1-54 Contemporary African Art Fair a été fondée à Londres en 2013, puis a ouvert une édition à New York en 2015, avant de s’étendre à Marrakech en 2018, devenant la première foire d’art africain à avoir lieu en Afrique. Les éditions 2022 de New York et Londres, planifiées respectivement pour mai et octobre, devraient se dérouler comme prévu. 
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque