Dimanche 21 octobre 2018

Musée

Le Guggenheim devient gratuit pour des étudiants new-yorkais

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 27 septembre 2018 - 236 mots

NEW YORK / ETATS-UNIS

Le musée rend son accès gratuit aux étudiants et aux personnels d’une université new-yorkaise pour une durée de deux ans.

Le Solomon R. Guggenheim Museum à New York
Le Solomon R. Guggenheim Museum à New York

Le Solomon R. Guggenheim Museum a annoncé la gratuité de son accès aux étudiants et au personnel de cinq facultés new-yorkaises faisant parties de la City University of New York. De l’automne 2018 à l’été 2020, les étudiants et les employés des facultés participantes – le Brooklyn College, le Hunter College, le Lehman College, le Queens College et le College of Staten Island, pourront bénéficier d’un ticket pour deux personnes sur présentation de leur carte d’étudiant.

Cette mesure concerne près de 85 000 étudiants et plus de 5 000 employés de l’université. Elle a été rendue possible grâce à une subvention de la Stavros Niarchos Foundation

Les prix du musée new-yorkais sont habituellement de 15 dollars (12,8 euros) pour les adultes et de 10 dollars (8,5 euros) – sur présentation de leur carte, pour les étudiants.

La Stavros Niarchos Foundation est une fondation philanthropique internationale créée en 1996, subventionnant des associations et des organisations dans culture, l’éducation et la santé. Elle a apporté plus de 4 000 subventions depuis sa création pour un montant de plus de 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros).

Cette nouvelle initiative débute alors que le musée faisait partie, en juillet dernier, des nombreuses institutions qui rendaient leur accès gratuit aux détenteurs d’une carte de bibliothèque, opération qui rencontre un franc succès.
 

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque