Dimanche 16 décembre 2018

Ventes publiques

Sotheby’s ouvre un bureau en Inde

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 2 septembre 2015 - 267 mots

MUMBAI (INDE) [02.09.15] – Alors que la valeur des achats par les clients indiens chez Sotheby’s a augmenté en moyenne de 42 % par an au cours des cinq dernières années, la maison de vente a annoncé l’ouverture d’un bureau en Inde.

Robin Woodhead, président de Sotheby’s International, a annoncé l'ouverture d'un bureau à Mumbai (Bombay), en Inde, et deux nominations. Edward Gibbs est désormais président de Sotheby’s Inde, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et Priyanka Mathew a été nommée directrice régionale de Sotheby’s Inde.

En ouvrant un bureau en Inde, Sotheby’s sera en mesure de développer ses activités dans ce pays-continent.

Cette démarche facilite aussi les capacités de l'entreprise à se connecter avec un plus grand nombre de collectionneurs indiens, existants ou potentiels. Aujourd'hui, la valeur des achats par les clients indiens chez Sotheby’s a augmenté en moyenne de 42 % par an au cours des cinq dernières années.

Active en Inde depuis près de trois décennies, Sotheby’s travaille déjà avec les principaux collectionneurs et organise régulièrement des manifestations à New Delhi et à Mumbai. En 1992, elle était la première maison de vente internationale à organiser une vente aux enchères dans le pays, à New Delhi. Toutefois, sa rivale Christie a ouvert son premier bureau de représentation à Mumbai depuis bien longtemps, en 1994.

Avant de devenir directrice régionale de Sotheby’s Inde, Priyanka Mathew était ces cinq dernières années spécialiste de l’art moderne et contemporain d’Asie du Sud chez Sotheby’s New York. Quant à Edward Gibbs, il supervisait depuis deux ans la Semaine de l’art indien et islamique, qui se tient en octobre à Londres.

Légende photo

Robin Woodhead, président de Sotheby’s International © Sotheby's

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque