Ventes publiques

Sotheby’s déplace sa vente de Hongkong à New York

Par Jinane Dolbec · lejournaldesarts.fr

Le 25 février 2020 - 244 mots

HONGKONG - NEW YORK

L’épidémie du coronavirus oblige la maison de ventes américaine à reporter ou déplacer ses ventes de Hongkong.

Bureaux de Sotheby's à Manhattan, New York. © Photo Antilock, 2014, CC BY-SA 3.0.
Bureaux de Sotheby's à Manhattan, New York.
Photo Antilock, 2014

La maison de ventes Sotheby’s a transféré à New York sa vente du mois d’avril qui devait se tenir à Hongkong, en réponse à l’épidémie de coronavirus, apparu en Chine dans la ville de Wuhan en décembre dernier, a rapporté ARTnews. La vente aura lieu la semaine du 16 avril dans les locaux de Sotheby’s dans l’Upper East Side de Manhattan. 

Le directeur de Sotheby’s Asia, Kevin Ching, a indiqué que cette décision avait été prise après mûre réflexion et permettra de faciliter la participation des clients partout dans le monde. L’auctioneer a aussi décidé de reporter au mois de juillet ses ventes de peintures, bijoux et montres chinoises qui devaient également avoir lieu en avril à Hongkong.

Les ventes de Sotheby’s ne sont pas le premier évènement culturel à être perturbé par l’épidémie. La foire d’art contemporain Art Basel a annulé son édition annuelle à Hongkong, et de nombreux sites culturels chinois ont fermé leur porte afin de ralentir la propagation du virus, dont une partie de la Grande Muraille de Chine et la Cité Interdite, l’attraction la plus populaire de la capitale.

L'épidémie de pneumonie virale porte un coup dur à Hongkong, qui a enregistré 70 cas de personnes porteuses du virus et deux décès. La mégalopole avait aussi été contrainte d'annuler de nombreux événements sportifs et culturels en raison des manifestations pro-démocratie de décembre dernier.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque