Mercredi 23 septembre 2020

Foire

Paris Photo maintient son édition 2020

Par Christine Coste · lejournaldesarts.fr

Le 15 septembre 2020 - 212 mots

PARIS

L’organisateur de la Fiac n’annule pas le salon de photo qui doit se tenir en novembre prochain au Grand Palais.

Florence Bourgeois, directrice de Paris Photo © Photo Jérémie Bouillon
Florence Bourgeois, directrice de Paris Photo
© Photo Jérémie Bouillon

L’annulation de la Fiac 2020 n’entraîne pas celle de Paris Photo qui appartient pourtant également à Reed. « On maintient l’édition. La tenue de la foire est très importante pour l’écosystème », déclare Florence Bourgeois au Journal des Arts« Certes, cette édition ne sera pas comme d’habitude mais il est vital qu’elle se déroule pour les galeries, les artistes, les éditeurs et nos partenaires mais aussi pour tous les événements ou expositions, programmés durant cette période à Paris et en région parisienne »

La bonne réception d’Art Paris et l’attente de nombreux acteurs et professionnels de la photographie ont renforcé la détermination de Florence Bourgeois. La directrice de Paris Photo n’avait jamais caché sa volonté d’organiser la 24e édition en 2020, sous la verrière du Grand Palais. Il est vrai que les annulations successives depuis avril de Paris Photo New York, Photo London et Unseen, mais aussi des Rencontres d’Arles, ont affecté le secteur. 

Reste à savoir si la situation sanitaire ne remettra pas en cause cette décision et si les collectionneurs français sont suffisamment nombreux pour justifier la participation des galeries dont on connaîtra la liste le 30 septembre prochain. 
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque