Foire

Quid des foires d’art et d’antiquités cet automne ?

Par Marie Potard · Le Journal des Arts

Le 6 mai 2020 - 151 mots

Paris. Premier à ouvrir la saison, le Salon du livre rare « est toujours maintenu du 4 au 6 septembre au Grand Palais », précisent ses organisateurs.

Au total, 194 exposants ont été retenus. Vient ensuite le Parcours des mondes (du 8 au 13 septembre), avec 51 galeries participantes, qui a plus de chances d’être maintenu puisqu’il se tient dans les galeries, lesquelles rouvrent en mai. Du côté de la Biennale Paris, programmée du 17 au 21 septembre au Grand Palais, Georges De Jonckheere, son président, est dans l’expectative. Les manifestations se tenant dans un espace clos risquent en effet d’être confrontées à la crainte des collectionneurs de se retrouver dans un lieu confiné, sans compter que la présence des exposants et collectionneurs étrangers est plus qu’incertaine. Quant à Fine Arts Paris, la 4e édition, organisée dans la cour du Dôme des Invalides, est pour l’instant toujours annoncée du 18 au 22 novembre.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°545 du 8 mai 2020, avec le titre suivant : Quid des foires d’art et d’antiquités cet automne ?

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque