Hauser & Wirth ouvre à New York

Cherchant à renforcer sa présence sur le marché américain, Hauser & Wirth s’apprête à ouvrir une galerie à Manhattan au mois de septembre.

NEW YORK - Basée à Zurich et à Londres, la galerie suisse s’agrandit au moment même où d’autres se séparent de leurs employés et ferment leurs bureaux internationaux.

Marc Payot sera aux commandes de ce nouvel espace, réparti sur les quatre premiers étages de l’immeuble actuellement occupé par la galerie Zwirner & Wirth, et autrefois fief de la Martha Jackson Gallery. L’artiste Allan Kaprow y avait dévoilé son célèbre Yard en 1961, une installation qui sera reconstituée à l’occasion de l’inauguration des lieux.

La collaboration entre Iwan Wirth et le marchand new-yorkais David Zwirner se poursuivra sur le second marché. De son côté, ce dernier ouvrira en septembre un nouvel espace sur la 19e Rue, dans un immeuble conçu par l’architecte Shigeru Ban.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°304 du 29 mai 2009, avec le titre suivant : Hauser & Wirth ouvre à New York

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque