Foire

Drawing Now se maintient mais dans un format allégé

Par Charles Roumégou · lejournaldesarts.fr

Le 31 mars 2021 - 205 mots

PARIS

Le salon du dessin contemporain qui avait reporté ses dates en juin, les confirme mais dans un lieu plus adapté au contexte.

Le stand de la galerie 8 + 4 à Drawing Now 2019
Le stand de la galerie 8 + 4 à Drawing Now 2019
Photo Le Journal des Arts

La 14e édition de Drawing Now Art Fair s’adapte à la pandémie : après un premier report de mars à juin (10 au 13), le salon du dessin contemporain change de formule pour son édition 2021 et devient pour l’occasion Drawing Now Alternative .

Le salon quitte son emplacement habituel du Carreau du Temple pour un ancien grand magasin situé dans le quartier Bastille au 42 rue du Faubourg Saint-Antoine (12e arrdt), dans lequel une cinquantaine de galeries prendront place (la liste définitive des galeries participante sera confirmée début avril), contre 72 en 2019 et 2018.

Afin de permettre le respect des mesures sanitaires, un système de réservation en ligne permettra aux visiteurs de choisir un créneau horaire en amont.

Le lauréat du prix Drawing Now, lequel n’avait pu être décerné en raison de l’annulation du salon l’année dernière, sera annoncé lors de l’ouverture du salon. Cinq artistes sont en lice : Delphine Gigoux Martin, avec la galerie Claire Gastaud ; Odonchimeg Davadoorj avec la galerie Backslash ; Mathieu Dufois avec la galerie C ; Nicolas Daubanne avec la galerie Maubert ; Julien Tiberi avec la galerie Semiose.
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque