Samedi 24 février 2018

Liverpool, capitale européenne de la culture : un succès plus grand que prévu

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 décembre 2008

LIVERPOOL (ROYAUME-UNI) [15.12.08] – La réussite de Liverpool en tant que capitale européenne de la culture en 2008 a été confirmée : la ville a accueilli plus de 15 millions de visiteurs.

Dès le premier trimestre, le succès était au rendez-vous. Trois semaines avant de passer le relais à Vilnius, en Lituanie, Liverpool s’avère bien être l’une des capitales de la culture les plus réussie comme le souligne le Guardian. Du moins du point de vue de la fréquentation.

Le 10 décembre, la Liverpool Culture Company, organisateur de l’événement, a annoncé que la ville des Beatles a reçu plus de 15 millions de visiteurs, soit une augmentation de 30% par rapport à 2007. Le résultat est impressionnant : l’estimation initiale, basée sur la fréquentation des précédentes capitales culturelles, prévoyait une augmentation du nombre de visiteurs de 10%.

La ville de Liverpool n’a pas été la seule à profiter de l’événement. Selon la Liverpool Culture Company, l’économie de la région aurait connu une hausse de 890 millions d’euros.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque