Mercredi 19 décembre 2018

Mai Abu ElDahab et Anthony Huberman, commissaires de la prochaine Biennale de Liverpool

Par Stefan Cornic · lejournaldesarts.fr

Le 10 avril 2013 - 243 mots

LIVERPOOL (ROYAUME-UNI) [10.04.13] – Mai Abu ElDahab et Anthony Huberman ont été nommés commissaires pour la 8ème édition de la Biennale de Liverpool qui se tiendra de juillet à fin octobre 2014.

Mai Abu ElDahab et Anthony Huberman, les deux commissaires choisis pour la 8ème édition de la Biennale de Liverpool, festival international d’art contemporain, seront sous la responsabilité de Sally Tallant. Directrice artistique et également directrice de la biennale, Sally Tallant s’est naturellement déclarée « ravie qu’Anthony et Mai aient accepté leur invitation ».

Récemment nommé directeur du Wattis Institute for Contemporary Arts de San Francisco (où il prendra ses fonctions en août 2013), Anthony Huberman est également directeur et fondateur de l’Artist’s Institute de New York, centre de réflexion sur l’art contemporain rattaché au Hunter College où il enseigne. Précédemment, Anthony Huberman a travaillé au MoMA PS1 (1999-2003), puis comme commissaire au Palais de Tokyo à Paris (2006), et a été conservateur en chef du Contemporary Art Museum de Saint Louis (2007-2010).

Mai Abu ElDahab a été co-commissaire de Manifesta 6, la Biennale Européenne d’Art Contemporain qui devait se tenir en 2006 à Nicosie avant d’être finalement annulée par Chypre. Elle a été directrice du Objectif Exhibitions à Anvers de 2007 à 2012.

Considéré comme l’un des plus importants événements dédié à l’art contemporain au Royaume-Uni, la Biennale de Liverpool se tiendra dans la cité britannique, capitale européenne de la culture en 2008, du 5 juillet 2014 à fin octobre 2014.

Légende photo

Mai Abu ElDahab et Anthony Huberman - © Rosalind Nashashibi © Photo courtesy Liverpool Biennial

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque