Mercredi 19 décembre 2018

Nomination

Un conseiller spécialement en charge des artistes au cabinet de Riester

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 4 décembre 2018 - 246 mots

PARIS

Stephan Kutniak rejoint la Rue de Valois, en tant que conseiller en charge de la création artistique et du soutien aux artistes.

Stephan Kutniak, conseiller en charge de la création artistique et du soutien aux artistes.
Stephan Kutniak, conseiller en charge de la création artistique et du soutien aux artistes.
© Photo Didier Plowy / Ministère de la Culture - 2018

C’est un poste inhabituel, - au moins dans son intitulé - de conseiller en charge de « la création artistique et du soutien aux artistes », auquel Stephan Kutniak a été nommé au sein du cabinet de Franck Riester

Né en 1978, Stephan Kutniak est diplômé en sociologie et en philosophie et obtient, en 2002, un master 2 de philosophie à l’université Denis Diderot – Paris VII. Après avoir fait ses armes à l’Opéra national de Paris, en tant que chargé de mission jeune public, Stephan Kutniak rejoint en 2007 le conseil général des Hauts-de-Seine comme chef de service au pôle culture, et devient, en 2013, directeur général adjoint des services, un poste qu’il occupe pendant 4 ans et où il pilote notamment le projet de la Seine musicale sur l’Ile Seguin. En octobre 2017, il est nommé directeur du pôle en charge des échanges artistiques de l'Institut français

Stephan Kutniak est fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2015.

Cette septième nomination au cabinet du ministre de la Culture intervient alors qu’est attendu le rapport de Thierry Tuot sur les résidences artistiques, mécanisme majeur du soutien aux artistes et à la création. 

Un cabinet qui devrait par ailleurs s’étoffer prochainement.  Selon La Correspondance de la Presse, Quentin Bataillon, directeur général d’Agir, la droite constructive, est pressenti pour rejoindre le Ministère de la Culture. 

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque