Mercredi 15 juillet 2020

Nomination

Un jeune juriste pour suivre le plan artiste-auteur

Par Jean-Christophe Castelain · lejournaldesarts.fr

Le 28 mai 2020 - 218 mots

PARIS

Arnaud Roland rejoint le cabinet de Franck Riester pour suivre les industries culturelles et le plan artiste-auteur.

Franck Riester avait annoncé lors de la présentation de son plan pour les artistes-auteurs, repris en grande partie du Rapport Racine, qu’il allait nommer un conseiller en charge de la mise en œuvre du plan.

Selon La Correspondance de la presse, c’est Arnauld Roland qui va occuper ce poste. Juriste de formation, Arnaud Roland (33 ans) a été chargé de mission pendant 3 ans au Conseil supérieur de l’audiovisuel avant de rejoindre un cabinet d’études et de conseil (Altermind).

Mais alors que va devenir Stéphan Kutniak, l’actuel conseiller en charge de la création artistique et précisément du soutien des artistes ?

Le ministère de la Culture se prépare à une vaste réorganisation avec la création d’une nouvelle direction qui aurait en charge la transmission des savoirs l’Education artistique et culturelle et la démocratisation culturelle. Noël Corbin en a été nommé le préfigurateur avec de bonnes probabilités pour en être le premier directeur.

Le service des arts plastiques, au sein de la Direction de la Création artistique actuellement dirigée par Sylviane Tarsot-Gillery est toujours sans chef après le départ en novembre dernier de Béatrice Salmon. François Quintin (ex-directeur de Lafayette Anticipation) est conseiller pour les arts visuel auprès de la directrice générale.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque