Vendredi 4 décembre 2020

Nomination

Stephan Kutniak rejoint l'Institut français

Par Bénédicte Gattère · lejournaldesarts.fr

Le 5 octobre 2017 - 192 mots

PARIS

PARIS [05.10.17] — Directeur général adjoint du pôle culture au Conseil général des Hauts-de-Seine, Stephan Kutniak a été nommé le 2 octobre 2017 au poste de directeur du pôle en charge des échanges artistiques de l'Institut français.

Stephan Kutniak, conseiller en charge de la création artistique et du soutien aux artistes.
Stephan Kutniak, conseiller en charge de la création artistique et du soutien aux artistes.
© Photo Didier Plowy / Ministère de la Culture - 2018

C’est un spécialiste du spectacle vivant qui rejoint l’Institut français. Diplômé en sociologie, Stephan Kutniak a occupé plusieurs postes d'encadrement dans les secteurs de la musique, du théâtre, au sein de diverses institutions culturelles comme l'Opéra national de Paris. Il est administrateur de la scène parisienne La Pop.

Entré au Conseil départemental des Hauts-de-Seine en 2007 en tant que chargé de mission Théâtre, il était depuis 2013 directeur général-adjoint des services. Il a notamment supervisé la création de la Seine musicale de l'Île Seguin, nouveau lieu parisien dédié à la musique qui a ouvert ses portes en avril dernier. En 2015, il a été fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Créé en 2011, l'Institut culturel français pilote les différents projets et programmes des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises implantés partout dans le monde. Il participe de la diplomatie d'influence française par son action culturelle tournée vers l'international.

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque