Lundi 28 septembre 2020

Nomination

Éric de Chassey nommé à la direction de l’Inha

Par Christine Coste · lejournaldesarts.fr

Le 7 juillet 2016 - 192 mots

PARIS [07.07.16] - Candidat malheureux à la direction de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris, il y a un an presque jour pour jour, Éric de Chassey est nommé à la direction de l’Institut national d’Histoire de l’Art (INHA) en remplacement d’Antoinette Le Normand-Romain.

Éric de Chassey a été nommé directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) par décret du Président de la République daté du 5 juillet 2016. Il succède à Antoinette Le Normand-Romain, qui s’est retiré de ses fonctions le 20 juin dernier après 10 années d’exercice.

L’ancien directeur de la Villa Médicis (2009-2015) avait été prié de quitter Rome pour laisser sa place à Muriel Mayette. A l’issue de son second mandat, il était donc retourné enseigner à l’École Normale Supérieure à Lyon. L’an dernier, il avait été candidat malheureux à la direction de l’École nationale des Beaux-Arts de Paris.

Placé sous la double tutelle des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de la Culture et de la Communication, l'Inha est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) dont la mission est de promouvoir la recherche scientifique en histoire de l'art.

En savoir plus
Consulter la biographie d'Éric de Chassey

Légende Photo :
Éric de Chassey à la Villa Medicis © Photo Isabelle Waternaux

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque