Samedi 14 décembre 2019

Nomination

Augustin de Romanet de Beaune remplace Guillaume Garot à la tête du conseil d’administration de Chambord

Par Alexia Lanta Maestrati · lejournaldesarts.fr

Le 14 décembre 2017 - 281 mots

CHAMBORD

CHAMBORD (LOIR-ET-CHER) [14.12.17] - Guillaume Garot quitte son mandat, et laisse la présidence du conseil d’administration de Chambord au patron des Aéroports de Paris, Augustin de Romanet de Beaune.

Augustin de Romanet de Beaune dirigera le conseil d’administration de Chambord. Guillaume Garot a rendu son mandat de président du conseil d’administration du Domaine National de Chambord pour continuer à exercer sa fonction de député de la Mayenne en respectant la règle du non cumul des mandats.

Le parcours d’Augustin de Romanet de Beaune oscille entre institution privée et publique. Né en 1961 à Boulogne-Billancourt, celui qui fut longtemps PDG des aéroports de Paris est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et est un ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Denis Diderot, 1984-86). Il a exercé plusieurs postes dans des cabinets ministériels, et a également été à la direction générale de la Caisse des dépôts et consignations.

A Chambord, il travaillera en collaboration avec le directeur général, Jean d’Haussonville, pour déterminer les missions de l’établissement public sur les prochaines années, ainsi que sur l’événement phare du 500éme anniversaire de la pose de la première pierre du Château qui aura lieu en 2019.

Dans le communiqué, la ministre de la culture Françoise Nyssen, rappelle la volonté de mettre l'accueil du public au cœur du programme de développement de Chambord. Elle souligne aussi l'augmentation de fréquentation de 27% en 2017- 950 000 visiteurs sur l’année, l’objectif à long terme étant d’atteindre un million de visiteurs.

Erratum du 14 décembre 2017. 15h30

Contrairement à ce que nous avions indiqué dans l’article, Monsieur Augustin de Romanet est toujours directeur-général du Groupe ADP, la marque institutionnelle qui remplace depuis 2016 « Aéroport de Paris ».

Légende photo

Augustin de Romanet de Beaune © Photo Caisse des Dépôts - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque