Dimanche 23 février 2020

Galerie

Larry Gagosian ouvre un 16e espace, à San Francisco

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 14 mars 2016 - 233 mots

SAN FRANCISCO / ETATS-UNIS

Larry Gagosian ouvre une nouvelle antenne, la seizième, à San Francisco, en face de l’entrée du Musée d’art moderne (SFMOMA) de la ville qui accueillera à nouveau le public en mai après deux ans de travaux d’agrandissement.

Déjà implanté en Californie avec sa galerie de Beverly Hill, l’Américain Larry Gagosian investit un peu plus la côte ouest des Etats-Unis en ouvrant une galerie à San Francisco. Il va louer un espace de 370 m2 situé au numéro 657 de Howard Street, au rez-de-chaussée d’un immeuble appartenant à la maison d’édition Crown Point Press, relate le  San Francisco Gate.

Le journal précise également que la galerie John Berggruen s’installera dans le même édifice, au numéro 651 de Howard Street, abandonnant l’adresse qu’elle occupait depuis 45 ans sur Grant Avenue.

Entre l’inauguration ce mois-ci du vaste espace Minnesota Street Project dans le quartier de Dogpatch et la réouverture le 14 mai du Musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA) agrandi et rénové, la ville devient de plus en plus attractive sur la côte ouest.

Gagosian, qui affiche clairement l’objectif d’atteindre les collectionneurs de la Silicon Valley, inaugura son 16e espace le 18 mai prochain avec une exposition de travaux sur papier et de sculptures des artistes Cy Twombly, Richard Serra, Jasper Johns et Pablo Picasso. Gagosian Gallery San Francisco sera dirigé par Anna Gavazzi Asseily, qui travaillait auparavant pour l’une des galeries Gagosian à Londres.

Légende photo

Gagosian Gallery à Londres - © Photo veritatem - 2010 - Licence CC BY 2.0

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque