Dimanche 16 février 2020

Foire

La foire Galeristes lance son appel à candidatures et dévoile son comité de sélection

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 13 avril 2016 - 216 mots

PARIS

PARIS [13.04.16] - La foire créée par Stéphane Corréard qui se tiendra du 8 au 11 décembre 2016 au Carreau du Temple à Paris a lancé son appel à candidatures. Les galeries seront sélectionnées par un comité essentiellement composé de collectionneurs, présidé par Michel Poitevin.

Stéphane Corréard
Stéphane Corréard, fondateur du salon GALERISTES
© Photo Fabrice Gousset

Stéphane Corréard, fondateur et directeur de la foire Galeristes, avaient prévenu : « le comité de sélection est composé de collectionneurs, et non de galeristes comme dans les autres foires ».

Les galeries qui participeront à la première édition de la foire, entre le 8 et le 11 décembre 2016, seront sélectionnées par lui-même et neuf autres personnalités du monde de l’art : le président du comité de sélection, Michel Poitevin (collectionneur, administrateur de l’Adiaf, Association pour la Diffusion Internationale de l’Art français), Gilles Fuchs (collectionneur et président de l’Adiaf), Matthieu de Bezenac (collectionneur, critique et commissaire), Daniel Bosser (collectionneur, vice-président du Centre National Édition Art Image et membre du comité d’acquisition du Frac Aquitaine), Estelle Francès (collectionneuse et cofondatrice de la Fondation Francès, Senlis), Antoine de Galbert, collectionneur et président de La Maison Rouge), Anne Martin-Fugier (collectionneuse et auteur). Un artiste, Nicolas Chardon, et un galeriste, Hervé Loevenbruck (malgré tout !) – également président de l’association Galeries Mode d’Emploi – font également partie du comité.

La scénographie de la foire Galeristes sera signée Dominique Perrault.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque