Samedi 23 février 2019

La fusion entre la Cité des Sciences et le Palais de la Découverte baptisée « Universcience »

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 décembre 2009 - 187 mots

PARIS

PARIS [24.12.09] – Dans un communiqué commun à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte, les deux établissements ont annoncé que leur fusion sera baptisée « Universcience » à compter du 1er janvier 2010.

Claudine Haigneré vient de baptiser la fusion entre le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences et de l’Industrie « Universcience ».

Dans un communiqué, l’administratrice provisoire évoque un ensemble « construit sur les spécificités propres du Palais de la Découverte et de la Cité des Sciences et de l’Industrie », qui « reflète l’ambition d’un grand centre de science ancré dans le 21ème siècle » .

Universcience est un nom proposé par un membre du personnel, dans le cadre d’un appel à idées. Il a été préféré à « M21 » pour « musée du 21ème siècle ».

De plus, les deux établissements ont annoncé le lancement d’une WebTV scientifique hebdomadaire en janvier 2010, intitulée UniverscienceTV et composée de seize cases-programmes contenant des émissions, des reportages, des documentaires, des fictions, un journal, des chroniques et des débats.

La fusion continue d’inquiéter les personnels des deux structures, qui pointent une absence d’organigramme avant juin 2010 dans la nouvelle entité Universcience.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque