Dimanche 21 octobre 2018

Enseignement

L’IESA acquiert Drouot Formation

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 27 septembre 2018 - 199 mots

PARIS

L’école a annoncé, mercredi 26 septembre, avoir acheté la licence et le fonds de commerce de Drouot Formation.

Discours de Françoise Schmitt au 25 ans de l'IESA
Les 25 ans de l'IESA à la Grande Galerie de l'Evolution. Discours de Françoise Schmitt, directrice fondatrice de l'IESA, 8 juin 2010

L’Institut d’études supérieurs des arts (IESA) a acquis la licence de Drouot Formation, dont le cursus « Consultant spécialiste du marché de l’art » - reconnu par la Chambre nationale des commissaires-priseurs judiciaires, est une formation étalée sur neuf mois, à raison de vingt heures d’enseignement par semaine.

L’entreprise, filiale de la holding Drouot, accueille une quarantaine d’étudiants qui suivent, pour un montant annuel de 9 800 euros, l’enseignement dirigé par le commissaire-priseur Jean-Philippe Allardi et l’équipe d’enseignants d’une trentaine de professionnels. Drouot Formation dispense également des cycles courts de formation. 

Boris Grébille, directeur général de l’IESA, s’est réjoui de cette acquisition : « Drouot et l’IESA ont tout à gagner à développer cette marque de façon conjointe. Nous voulons emmener cette formation à l’internationale, grâce à notre réseau et à nos compétences »

L’IESA, fondé en 1985 par Françoise et Jean-Marie Schmitt, est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le ministère de la Culture et qui forme des professionnels aux métiers de l’art et de la culture. L’école privée a été rachetée en 2011 par le groupe Studialis.
 

Thématiques

Tous les articles dans Campus

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque