Mardi 11 décembre 2018

Nomination

Audrey Illouz nouvelle responsable de Micro Onde

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 4 octobre 2018 - 263 mots

VELIZY

Audrey Illouz, 40 ans, vient d’être nommée responsable du centre d’art situé à Vélizy. Elle prendra ses fonctions le 2 novembre.

Audrey Illouz
Audrey Illouz
© AICA

L’Onde Théâtre Centre d’art a annoncé la nomination d’Audrey Illouz au poste de responsable de Micro Onde, le centre d’art rattaché au centre culturel. Elle entrera en fonctions le 2 novembre prochain. Cette nomination collégiale a été décidée à l’unanimité par le directeur du centre d’art, Jöel Gunzburger, par des représentants de la Drac Ile-de-France et de l’association française de Développement des Centres d'Art (D.C.A) .

Née à Paris en 1978, Audrey Illouz obtient en 2002 un DEA en langue anglaise et littérature puis en 2004 un DESS art contemporain. Entre 2006 et 2010 elle coordonne les expositions du Centre Photographique d’Ile-de-France. En 2011 elle obtient la bourse Théorie / Critique du CNAP, et mène depuis une recherche sur Vito Acconci et le Studio Acconci. Entre 2015 et 2017, Audrey Illouz devient commissaire associée à la Comédie de Caen. Critique d’art et commissaire indépendante, elle collabore également depuis 2006 avec des revues spécialisées (art press, Flash Art International et 02) et enseigne à l’IESA depuis 2014. 

Audrey Illouz succède à Sophie Auger-Grappin, responsable de Micro Onde de 2008 à 2018 et qui, en août dernier, a pris la direction du Centre d’art contemporain du Creux de l’enfer, à Thiers. 

Ouvert en mars 2003, l’Onde Théâtre Centre d’art est un espace culturel pluridisciplinaire situé à Vélizy-Villacoublay. Vaste espace conçu par Claude Vasconi (1940-2009), l’Onde accueille des spectacles de toutes sortes, et organise également des expositions d’art contemporain, au sein de son centre Micro Onde, membre du réseau TRAM.

 

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque