Mercredi 27 janvier 2021

Politique

Un deuxième départ au cabinet de Françoise Nyssen

Par Bénédicte Gattère · lejournaldesarts.fr

Le 31 août 2017 - 164 mots

PARIS [31.08.17] - Jean-Miguel Pire, universitaire, chercheur titulaire à l'EPHE, ne sera resté qu’un été au cabinet de la ministre de la Culture. Nommé en juin, il quittera ses fonctions le 1er septembre 2017.

Le cabinet de Françoise Nyssen connaît plusieurs remaniements cet été. Un premier départ a déjà eu lieu en juillet dernier : Jeanne Guesdon a été remplacée par Ambre Cerny au poste de cheffe adjointe de cabinet.

Jean-Miguel Pire quittera le 1er septembre son poste de conseiller en charge de l'accès à la culture, de l'éducation artistique et culturelle, du livre et de la lecture.

Sociologue de formation, professeur et chercheur titulaire à l'École Pratique des Hautes Études (EPHE), il avait déjà connu une première expérience au sein du cabinet du ministère de l'Éducation nationale, sous Gilles de Robien. Depuis 2007, il était le rapporteur général au Haut conseil de l'éducation artistique, jusqu'à ce qu'il rejoigne le cabinet de Françoise Nyssen. On ne connait pas encore le nom de son remplaçant.

Légende photo

Jean-Miguel Pire © MC - Didier Plowy

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque