Mardi 10 décembre 2019

Politique

Marianne Zalc-Müller, nouvelle conseillère communication de la ministre de la Culture

Par Bénédicte Gattère · lejournaldesarts.fr

Le 15 décembre 2017 - 193 mots

PARIS [15.12.17] - Françoise Nyssen a engagé une nouvelle conseillère en charge de la communication et des relations avec la presse. Marianne Zalc-Müller est notamment passée par le cabinet d’Arnaud Montebourg.

C’est le troisième départ du cabinet de Françoise Nyssen en 6 mois : son conseiller en communication Gaël Hamayon est remplacé par Marianne Zalc-Müller (36 ans).

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, elle a été en charge de la communication et de la stratégie média au sein du cabinet de Bertrand Delanoë, maire de Paris, de 2007 à 2009, après avoir travaillé à l’Institut national du cancer en tant que chargé d’études. Elle rejoint ensuite pendant deux ans le cabinet de Claude Bartolone alors président du conseil général de Seine-Saint-Denis, en tant que directrice du service de presse et conseillère technique en charge du développement économique du territoire. En mai 2012, elle entre au cabinet d'Arnaud Montebourg sous le gouvernement Ayrault, au ministère de l’Économie, du Redressement productif et du numérique, en tant que conseillère politique.

Gaël Hamayon reprend son poste de délégué aux relations presse et relations publiques institutionnelles de Radio France qu’il occupait de janvier 2015 à juin 2017.

Légende photo

Marianne Zalc-Muller - Photo Linkedin

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque