Mercredi 25 novembre 2020

Insolite

Trump rhabillé en tenue de golf chez Madame Tussauds

Par Alice Fiedler · lejournaldesarts.fr

Le 10 novembre 2020 - 255 mots

LONDRES / ROYAUME-UNI

La succursale londonienne du célèbre musée de cire veut immortaliser le futur ex-président américain dans sa tenue favorite.

Donald Trump en golfeur. © Madame Tussauds Londres
Donald Trump en golfeur.
© Madame Tussauds Londres

Si Donald Trump refuse d’admettre sa défaite, le musée Madame Tussauds l’a fait pour lui. Dans sa succursale à Londres, elle a rhabillé le double de cire de l’ex-président américain en tenue de golf. Costume-cravate sont remplacés par un polo violet et un pantalon à carreaux « pour refléter sa tenue potentielle de 2021 ». Un clin d’œil au jour de l’annonce des résultats, où il se trouvait sur les pelouses d’un terrain de golf. 

« Sa campagne n'a peut-être pas été "un trou d'un coup", mais Donald Trump est maintenant sur le point de consacrer une plus grande partie de son temps à son sport favori, » a déclaré le musée sur son compte Instagram.

La blague a commencé en 2016 lorsque Trump avait clamé à la télévision après son élection : « Je travaillerai pour vous. Je n'aurai pas le temps d'aller jouer au golf. » Depuis, un site s’est amusé de compter toutes ses sorties de golf. Samedi dernier, c’était sa 284 partie. 

En Allemagne, la succursale du musée de cire avait carrément jeté aux ordures la statue du 45e président américain en amont des résultats. Cette « mesure préparatoire » d’un « caractère symbolique » avait pour but de « faire place au prochain président », avait indiqué l’un de ses représentants. 

Pour l’instant, les musées anglais sont de nouveau fermés en raison de la pandémie. Les visiteurs pourront admirer Trump dans sa nouvelle tenue lors de la réouverture début décembre, si tout va bien.
 

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque