Le musée de Madame Tussauds immortalise Nicolas Sarkozy

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 juin 2008

LONDRES [09.06.08]- Un statue de cire du Président français Nicolas Sarkozy a été inaugurée jeudi 5 juin au musée de Madame Tussauds à Londres. L’air songeur, le téléphone a la main, le président rejoint la salle des grands hommes.

C’est entre la statue de l’actuel président américain George W. Bush et l’ancien premier ministre anglais Tony Blair que Nicolas Sarkozy trouve sa place. Symbole de l’homme politique moderne selon les conservateurs du musée, le président est représenté pensif , le regard lointain mais avec le téléphone à la main. La nouvelle statue de cire remplace celle de Jacques Chirac, déplacée récemment.

Néanmoins, ce renouvellement n’est pas encore acquis pour les hommes politiques anglais. Le premier ministre Gordon Brown n’a pas souhaité répondre à la demande formulée par le musée. De plus, lors d’un sondage effectué par l’institution, le public s’était fortement opposé à l’installation de sa statue, préférant conserver celle de Tony Blair. Gordon Brown serait alors le seul premier ministre anglais, en 150 ans, à ne pas être honoré d’une statue de cire. (source : AFP)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque