Vendredi 14 décembre 2018

Reconduction d’Anne Tallineau à la direction générale déléguée de l’Institut Français

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 30 mars 2017 - 205 mots

PARIS [30.03.17] – Anne Tallineau à été reconduite au poste de directrice générale déléguée de l’Institut Français qu’elle occupe depuis le 1er juin 2014.

Le président de l’Institut Français Bruno Foucher a annoncé le 29 mars qu’Anne Tallineau était renouvelée pour 3 ans, à compter du 1er avril, dans ses fonctions de directrice générale déléguée de l’Institut Français.

Avant de rejoindre l’Institut français en 2014, Anne Tallineau était conseillère pour la diplomatie culturelle et d’influence au cabinet du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius.

Titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DESS de droit de la communication et des médias, Anne Tallineau a également été, de 2004 à 2009, attachée audiovisuelle en charge de la promotion des médias audiovisuels français à l’ambassade de France à Berlin. Entre 2009 et 2010, elle est responsable du bureau français de German Films. Puis, jusqu’en 2012, elle exerce la fonction de conseillère en charge du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture auprès du maire de Paris Bertrand Delanoë.

Placé sous la tutelle des ministères de la Culture et de la Communication et des Affaires Etrangères et du Développement international, l’Institut Français est chargé d’œuvrer pour le rayonnement de la France à l’étranger.

Légende photo

Anne Talineau, directrice générale déléguée de l’Institut Français © Photo Bruno Klein | courtesy Institut Français

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque