Dimanche 5 juillet 2020

Nomination

Anne Tallineau nouvelle directrice générale déléguée de l’Institut français

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 mai 2014 - 209 mots

PARIS [15.05.14] – Anne Tallineau a été nommée directrice générale déléguée de l’Institut français. Elle prendra ses fonctions le 1er juin 2014, succédant à Sylviane Tarsot-Gillery qui a rejoint l’équipe de la BNF en mars 2014.

Anne Tallineau © Photo Bruno Klein
Anne Tallineau
© Photo Bruno Klein

Xavier Darcos, président de l’Institut français, a annoncé le 13 mai 2014 la nomination d’Anne Tallineau comme directrice générale déléguée de l’établissement. Titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DESS de droit de la communication et des médias, Anne Tallineau occupe actuellement le poste de conseillère pour la diplomatie culturelle et d’influence au cabinet de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Anne Tallineau a exercé les fonctions d’attachée audiovisuelle en charge de la promotion des médias audiovisuels français à l’Ambassade de France à Berlin entre 2004 et 2009. Responsable du bureau français de German Films de 2009 à 2010, elle est devenue par la suite conseillère en charge du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture auprès du Maire de Paris, poste qu’elle a quitté en 2012 lorsqu’elle a été nommée conseillère au cabinet de Laurent Fabius.

Anne Tallineau prendra ses nouvelles fonctions à l’Institut français le 1er juin 2014, succédant à Sylviane Tarsot-Gillery, nommée directrice générale de la Bibliothèque nationale de France le 27 février 2014.

INFORMATION

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Sylviane Tarsot-Gillery

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque