Mardi 17 septembre 2019

Musée

Mari­a Inés Rodri­guez Fernández prend la direction du CAPC de Bordeaux

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 novembre 2013 - 211 mots

BORDEAUX

BORDEAUX (AQUITAINE) [18.11.13] – La commissaire d’expositions colombienne MarÁ­a Inés RodrÁ­guez Fernández a été nommée directrice du CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux. Elle prendra ses fonctions en février 2014, succédant ainsi à Charlotte Laubard.

Mari­a Inés Rodri­guez Fernández - Photo Thomas Sanson
Mari­a Inés Rodri­guez Fernández, directrice de CAPC
Photo Thomas Sanson
Courtesy Mairie de Bordeaux

Un jury, composé de personnalités du monde de l’art et de représentants de l’Etat et de la Ville présidé par le maire de Bordeaux Alain Juppé, a nommé María Inés Rodríguez Fernández à la direction du Centre d’arts plastiques contemporains (CAPC). Elle remplacera Charlotte Laubard à la fin février 2014.

Née en 1968, María Inés Rodríguez Fernández est diplômée de l’université de Los Andes de Bogota, de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et de l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève. Après avoir été commissaire invitée de la programmation Satellite du Jeu de Paume à Paris en 2008-2009, elle est devenue commissaire en chef du Museo de Arte Contemporáneo de Castilla y Léon (MUSAC) en Espagne, puis en 2011 commissaire en chef du Museo Universitario Arte Contemporáneo de Mexico (MUAC-UNAM).

Elle a organisé de nombreuses expositions traitant des liens entre production locale et globale. Egalement commissaire indépendante, elle a collaboré avec le Fonds régional d’art contemporain d’Île-de-France (Plateau) et les foires d’art contemporains ARCO à Madrid et ARTBO à Bogota.

En savoir plus :

www.capc-bordeaux.fr

Légende photo

MarÁ­a Inés RodrÁ­guez (né en 1968) - Directrice du CAPC Musée d'art contemporain de Bordeaux - © Thomas Sanson – Mairie de Bordeaux

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque