LOS ANGELES / ÉTATS-UNIS
Le projet muséal de George Lucas supprime des postes, principalement éducatifs, alors que ses portes n’ont pas encore ouvert.

Le Lucas Museum of Narrative Art de Los Angeles, un projet porté par le réalisateur George Lucas et Mellody Hobson, a récemment annoncé le licenciement de 15 employés à temps plein, soit 14 % de son personnel permanent, ainsi que la suppression de sept postes à temps partiel. Selon le Los Angeles Times, ces coupes soudaines – les employés auraient été sommés de partir sur-le-champ – toucheraient principalement les équipes éducatives.
Parmi les personnes concernées par les licenciements figurent Regan Pro, directrice adjointe des programmes publics et de l’impact social, et Bernardo Rondeau, conservateur des programmes cinématographiques, informé de son licenciement alors même qu’il assistait au Festival de Cannes.
Ces suppressions de postes interviennent alors que le Lucas Museum, dont le coût de construction est estimé à un milliard de dollars (930 millions d’euros), a connu plusieurs retards, notamment en raison de la pandémie et de la hausse des coûts des matériaux, et n’a toujours pas accueilli de visiteurs. Initialement prévue pour 2023, l’ouverture a d’abord été reportée à 2025, puis à 2026. En février dernier, le musée a également connu un changement de direction : Sandra Jackson-Dumont, directrice et PDG depuis cinq ans, a quitté ses fonctions, son poste ayant été réparti entre George Lucas et Jim Gianopulos, ancien dirigeant de 20th Century Fox et Paramount Pictures, désormais PDG par intérim.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Lucas Museum réduit ses effectifs avant son ouverture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €






