Jeudi 13 décembre 2018

Musée

Départ du directeur du Guggenheim de Venise

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 14 décembre 2016 - 195 mots

VENISE (ITALIE) [14.12.16] – Après 16 ans à la tête de la Collection Peggy Guggenheim et plus de 35 ans au sein de la fondation, Philip Rylands lâchera les rênes du célèbre musée en juin 2017. Son successeur n’est pas encore connu.

La fondation Solomon R. Guggenheim a annoncé lundi 12 décembre la démission, en juin 2017, de Philip Rylands, le directeur de la Collection Peggy Guggenheim de Venise et de la fondation Guggenheim en Italie.

Philip Rylands avait rejoint la fondation en tant qu’administrateur de la Collection à Venise, juste après le décès de Peggy Guggenheim en 1979, alors qu’il était encore doctorant à l’Université de Cambridge. Il était devenu directeur adjoint de la Collection en 1986 et directeur en 2000. Il assurait également la direction de la fondation Guggenheim pour l’Italie depuis 2009.

Sous sa direction, la Collection Guggenheim est devenue le musée d’art moderne le plus visité d’Italie et le second musée le plus fréquenté à Venise. C’est lui aussi qui a supervisé la restauration du Palazzo Venier dei Leoni au bord du Grand Canal, le palais datant du XVIIIe siècle qui héberge la collection d’art moderne et où vivait Peggy Guggenheim.

Légende photo

Philip Rylands, directeur du Guggenheim de Venise - Photo David Heald © Solomon R. Guggenheim Foundation, New York

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Philip Rylands

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque