Mercredi 14 novembre 2018

Nominations au Conseil d’administration du musée Jean-Jacques Henner

Par Chloé Da Fonseca · lejournaldesarts.fr

Le 23 avril 2012 - 216 mots

PARIS [23.04.12] – Le ministère de la Culture et de la Communication a publié, le 20 avril au Journal officiel, la liste des membres du Conseil d’administration du musée parisien Jean-Jacques Henner. PAR CHLOÉ DA FONSECA

Déjà nommé lors d’un arrêté datant de 2008, Thierry Coudert est renouvelé à son poste de président du Conseil d’administration du musée Jean-Jacques Henner. Conseiller de Paris, il est également membre des conseils d’administration du théâtre du Châtelet, de la Maison européenne de la Photographie, du 104 et de la Cité internationale des arts.

Egalement renouvelé dans ses fonctions, le notaire Rémi Corpechot siège en tant que représentant de la famille du donateur (imposé par le procès verbal définissant les conditions de la création du musée en 1923). Les trois autres membres du Conseil sont Sylvie Fanchon, artiste peintre et enseignante à l’Ecole nationale des beaux-arts, Hugues Gall, membre de l’Académie des beaux-arts, directeur de la Fondation Claude Monet à Giverny et membre du conseil d’orientation stratégique de la RMN-Grand Palais, et Isabelle de Lannoy, historienne d’art spécialiste de Jean-Jacques Henner et auteur du catalogue raisonné de l’artiste (2003).

Le musée Jean-Jacques Henner est consacré à l’œuvre du peintre alsacien (1829-1905). Dans l’hôtel parisien sont présentées les œuvres de l’artiste ainsi que sa collection personnelle de peintures et de sculptures.

Légende photo

Vue du grand atelier rouge (1er étage) du musée national Jean-Jacques Henner - © Photo : Musée Henner - 2009

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque