Mercredi 16 octobre 2019

Nicholas Coleridge, nouveau président du Victoria and Albert Museum

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 31 mars 2015 - 218 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [31.03.15] – Le président de Condé Nast International, Nicholas Coleridge, est le nouveau président du Victoria and Albert Museum de Londres. Il succède à Paul Ruddock.

Nicholas Coleridge a été nommé président du Victoria and Albert Museum de Londres. C’est en novembre 2015 qu’il succédera à Paul Ruddock, un homme d’affaires et philanthrope anglais occupant ce poste depuis 2007, pour un mandat de quatre années. The Art Newspaper précise qu’il devra travailler en étroite collaboration avec le directeur du musée, Martin Roth, afin de mener à bien trois projets majeurs. L’institution doit, en effet, poursuivre les travaux d’extension du musée, développer une antenne sur le site olympique à l’est de Londres et ouvrir le Victoria and Albert Museum of Design à Dundee.

Nicholas Coleridge est le président du groupe américain Condé Nast International qui publie une centaine de magazines à travers le monde tels que Vogue ou Vanity Fair, ainsi que le directeur général de Condé Nast Britain. Il a été président de plusieurs institutions telles que le British Fashion Council ou Professional Publishers Association (PPA). Il a, notamment, reçu le prix du Jeune journaliste de l’année aux British Press Awards de 1982 et l’Ordre de l’empire britannique en 2009. Il est membre du conseil d’administration du Victoria and Albert Museum depuis le 26 novembre 2012.

Légende photo

Portrait de Nicholas Coleridge © Photo IsabelSusan - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque