Foire

Réorganisation à la tête d’Art Basel

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 31 octobre 2012 - 195 mots

BÂLE (SUISSE) [31.10.12] – Co-directeur des éditions américaine et chinoise d’Art Basel, l’ancien journaliste Marc Spiegler prendra prochainement la direction internationale d’Art Basel qui regroupe les trois foires.

Art Basel, qui compte 3 foires annuelles d’art contemporain, respectivement situées à Bâle, Miami Beach et Hong Kong, vient d’annoncer plusieurs changements dans son organigramme. Marc Spiegler qui dirigeait jusqu’ici les foires de Bâle et de Miami Beach avec Annette Schönholzer prendra prochainement la direction des trois foires. Spiegler présidera un comité de 4 membres composé d’Annette Schönholzer qui prendra la direction des nouvelles initiatives, et Magnus Renfrew en tant que directeur du département Asie. Le quatrième membre occupant la direction des ressources et finances n’a pas encore été désigné. Ces changements n’entreront pas en vigueur avant que ce poste ait trouvé preneur.

Début octobre 2012, le classement ArtReview Power 100 qui répertorie chaque année les 100 personnalités les plus influentes du monde de l’art avait donné au triumvirat Spiegler – Schönholzer - Renfrew la 16e place, saluant leur contribution à maintenir Art Basel dans son statut de grande foire d’art internationale malgré l’expansion et le succès croissant de foires telles que la Frieze ou la Fiac.

Légende photo

Marc Spiegler, Directeur d'Art Basel - © Photo World Economic Forum - 2012 - Licence CC BY-SA 2.0

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque