C’est au Grand Palais que s’ouvre la plus grande foire de la photographie et de l’image, rassemblant nombre de galeries et d’éditeurs. Une programmation d’excellence à découvrir du 13 au 16 novembre.
Une photographie ouverte sur le monde, traversée par les enjeux actuels – c’est ainsi que s’affiche Paris Photo, qui retrouve pour la deuxième année consécutive la verrière magnifiée et étendue du Grand Palais. Pour sa 28e édition, ce rendez-vous qui dépasse le simple cadre commercial pour proposer un véritable regard sur la photographie contemporaine réunit 178 exposants venus de 33 pays, dont 60 nouvelles participations et 47 galeries françaises. « Les scènes indienne, proche et moyen-orientale, mais aussi polonaise sont ainsi mises en avant grâce à la première participation des galeries Vadehra Art (New Delhi), Ayyam (Dubaï), Hafez (Jeddah) ou Raster (Varsovie) », souligne Anna Planas, directrice artistique de Paris Photo. Le secteur « Voices », lancé en 2024 pour inviter des commissaires de renommée internationale à concevoir des expositions originales autour de thématiques contemporaines, s’installe cette année au cœur de la nef, aux côtés du secteur « Principal », qui rassemble les galeries majeures du marché. Autour de celui-ci se déploient les secteurs « Digital », « Émergence » et « Éditions ».La programmation culturelle enrichit l’expérience de la foire par l’exposition de « La Collection : The Last Photo d’Estrellita B. Brodsky », le parcours « Elles x Paris Photo », les rencontres avec les artistes pour des séances de signatures ou le prix du Livre Paris Photo-Aperture.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Paris Photo, à l’échelle du monde
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°790 du 1 novembre 2025, avec le titre suivant : Paris Photo, à l’échelle du monde






