Foire

Myrna Ayad quitte la direction d’Art Dubaï

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 3 juillet 2018 - 252 mots

DUBAI / EMIRATS ARABES UNIS

Deux ans après sa nomination, Myrna Ayad démissionne de la direction de la foire Art Dubaï.

Myrna Ayad
Myrna Ayad
Photo Abbi Kemp
Courtesy Art Dubaï

Myrna Ayad, qui dirigeait depuis le 1er mai 2016 la foire Art Dubaï, a annoncé qu’elle quitterait son poste de directrice de la foire en août.
 
« Je suis passionnée par la production et le développement de la culture dans ces régions. La foire m’a tant donné, toutefois, je souhaite aider encore plus et d’une manière différente ». Elle affirme que sa décision est « totalement personnelle », souhaitant poursuivre « ses propres initiatives », en créant sa propre agence de conseil en développement et en stratégie culturelle.

Benedict Floyd, le président de la foire, lui a souhaité dans un communité la meilleure réussite dans ses projets professionnels futur. « Nous sommes très reconnaissants envers Myrna pour sa direction de la foire », a-t-il déclaré.

Née au Liban en 1977, Myrna Ayad est une consultante et journaliste indépendante qui a notamment collaboré avec le New York Times ou avec la revue Canvas.  A la tête de la foire depuis deux ans, elle avait souhaité engager les différents acteurs des différentes régions concernées - Moyen-Orient, Afrique du nord et Asie du Sud, plus avant dans leurs collaborations. Elle avait aussi renforcé le programme Art Dubaï Modern, en instaurant des colloques et des discussions durant l’événement.

La foire Art Dubaï, dont la treizième édition aura lieu de 20 au 23 mars 2019, a été créée en 2007. Elle réunit une centaine de galeries provenant d’une quarantaine de pays.  

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque