Samedi 7 décembre 2019

Nomination - Ventes publiques

Dirk Boll nommé président de Christie’s Europe

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 8 février 2017 - 210 mots

EUROPE

LONDRES (ROYAUME-UNI) [08.02.17] – Dirk Boll est le nouveau président de Christie’s Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde. Il remplace à ce poste Guillaume Cerutti, devenu directeur général du groupe en janvier 2017.

Dirk Boll, le nouveau président de Christie's Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde © Christie's Images Ltd. 2017
Dirk Boll, le nouveau président de Christie's Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde
© Christie's Images Ltd. 2017

Retour à Londres pour Dirk Boll : Christie’s a annoncé qu’il allait prendre la direction de la division Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde (EMERI). Il succède à Guillaume Cerutti qui a pris la présidence de tout le groupe.

Professeur de management culturel à l’Université de Hambourg et vétéran de Christie’s, Dirk Boll avait déjà rejoint la société londonienne en 1998. Né à Cassel en Allemagne, c’est d’abord là-bas, qu’il a commencé à travailler pour la société de vente aux enchères. Il prenait ainsi la tête du bureau de Stuttgart en Allemagne avant d’être muté à Zurich (Suisse) en 2004 au poste de directeur de gestion de la région.

Revenu ensuite à Londres en 2011, il était devenu directeur de la gestion de Christie’s Europe. Connu également pour ses écrits, le professeur a participé en 2015 à la publication du livre : Les commissaires-priseurs qui font l’histoire, comme le rapporte un article de ArtDaily.

Interrogé sur cette nomination, Guillaume Cerutti a décrit Dirk Boll comme un « véritable connaisseur » ayant une « expérience commerciale longue et établie ».

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque