Mardi 11 décembre 2018

David Zwirner débauche un vice-président senior de Christie’s

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 10 janvier 2017 - 217 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [10.01.17] – Après 17 ans au sein de la maison de ventes aux enchères Christie’s, l’expert en art contemporain Jonathan Laib rejoint la galerie David Zwirner à un poste de direction à New York.

Jonathan Laib, vice-président senior et spécialiste senior au département d’art d’après-guerre et d’art contemporain chez Christie’s quitte la maison de ventes aux enchères après 17 ans d’exercice pour rejoindre la galerie David Zwirner. D’après ARTnews, il devient directeur de l’un des deux espaces de la galerie à New York.

David Zwirner, basé à New York, à Londres et prochainement à Hong Kong reprend du même coup la gestion de la succession de l’artiste Ruth Asawa. Peu après son décès en 2013, Jonathan Laib avait en effet fait entrer la succession dans le giron de Christie’s et avait assuré la production de deux expositions de son travail (dites « survey exhibition ») pour l’auctioneer en 2013 et en 2015.

Le mois dernier, Christie’s enregistrait déjà une perte importante avec le départ de Brett Gorvy qui s’associe avec Dominique Lévy après 23 ans chez Christie’s. Par ailleurs, selon ARTnews, une autre spécialiste du département d’art d’après-guerre et d’art contemporain, Laura Lester, aurait quitté la maison de ventes aux enchères de François Pinault en début d’année pour devenir directrice chez Paul Kasmin Gallery.

Légende photo

David Zwirner © Photo Dirk Eusterbrock - 2011 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque