Dossier
À l’approche de la quarantaine, la Fiac figure incontestablement parmi les grandes foires d’art contemporain dans le monde. Par le nombre de galeries étrangères importantes, par le travail en amont auprès des collectionneurs internationaux, par la qualité des œuvres, elle tient son rang. Mais il y a plus. La Fiac n’est pas simplement un événement marchand comme en témoignent les innombrables foires off et la Nocturne des galeries. C’est aussi un événement culturel au sens large, riche en conférences, débats, performances d’artistes, installations dans les lieux publics ou autres animations. Une véritable déferlante d’art contemporain va se répandre dans Paris durant quelques jours. Il est alors dommage que dans ce contexte de rayonnement de la France, les artistes français des années 1960 à 1980 soient si peu représentés.
Dossier
Les projets de budget pour la culture sont une fenêtre judicieuse pour mieux comprendre l’évoluti
Dossier
Plus encore que sous son premier mandat, le président Donald Trump mène une bataille sans merci c
Dossier
L’affaire des faux meubles vendus au Château de Versailles (entre autres) a ébranlé le marché de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Un grand bain d'expositions
Cartels de musée, nouvelle ère, nouvelles écritures
Sortir de la fête : Barcelone rêve d’un tourisme plus cultivé
Autun lance son chantier du siècle
Nicolas Surlapierre, directeur d’un Mac/Val ancré dans son territoire
L'ŒIL
Le tour de France du patrimoine et des expos
À quoi sert un musée en 2025 ?
Les sorcières, du bûcher au musée
Les animaux dans l’art, un miroir de l’humanité
La virtuosité du copiste