Dimanche 8 décembre 2019

Nomination

Julien Frydman quitte la Fondation Luma

Par Christine Coste · lejournaldesarts.fr

Le 30 mai 2018 - 283 mots

Après trois ans passés au développement de la fondation arlésienne, il prend la direction de la diversification du groupe Le Monde

Julien Frydman
Julien Frydman
Photo Phillippe Levy

En février 2015 Julien Frydman rejoignait l’équipe de Luma Arles au poste de directeur du développement et des partenariats. Trois ans et quelques mois plus tard il quitte la fondation pour prendre la direction de la diversification du groupe Le Monde, nouvelle direction créée par le propriétaire du Monde et de ses autres publications.

A 50 ans, l’ancien directeur du bureau parisien de Magnum (2006-2010) puis de Paris Photo (2011-2014) rejoint dans la foulée le comité exécutif du groupe.

Appelé par Maja Hoffmann, Julien Frydman a été durant ces trois années la cheville ouvrière de deux opérations liées au livre, cher à ce collectionneur d’ouvrages photos et d’art en général. L’achat d’abord par Luma Arles du festival Offprint et l’acquisition par la Tate Modern de la bibliothèque de Martin Parr en septembre 2017, acquisition de menée avec le soutien de la fondation Luma.

Le défilé « Croisière » de la Maison Gucci organisé mercredi 30 mai 2018, aux Alycamps à Arles est la dernière opération que Julien Frydman réalise pour Luma Arles. Un défilé qui s’accompagne d’un don de 300 000 € de la marque italienne à la municipalité de la ville pour une opération de conservation du patrimoine arlésien qu’il reste à déterminer.

Christophe Danzin, directeur de la philanthropie et du sponsoring de Luma Arles depuis mars 2017 succède à Julien Frydman à la direction du développement et des partenariats. Né en 1978, Christophe Danzin est diplômé de l’Essec Business School. De 2004 à 1017 il a dirigé le secteur Philanthropie des des particuliers de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris.

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque