Vendredi 10 juillet 2020

Festival - Photographie

Hubert Védrine futur président des Rencontres de la photographie d’Arles

Par Christine Coste · lejournaldesarts.fr

Le 2 février 2015 - 170 mots

PARIS [02.02.15] - Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères (1997-2002), succèdera en avril prochain à Jean-Noël Jeanneney à la présidence des Rencontres d’Arles. Sa nomination devrait être entérinée par le prochain conseil d’Administration des Rencontres en avril.

La nomination de Hubert Védrine à la présidence des Rencontres d’Arles devrait être validée début avril par le prochain conseil d’administration du festival ; aucune autre candidature ne viendra en concurrence. Approché l’ancien ministre des affaires étrangères de Lionel Jospin a accepté la proposition de succéder à Jean-Noël Jeanneney.

La photographie n’est pas une inconnue pour l’homme politique français membre du Parti Socialiste, visiteur régulier de Paris Photo et de la Maison Européenne de la Photo. Jean-François Dubos, vice-président du Bureau des Rencontres et Sam Stourdzé, le nouveau directeur du festival, entretiennent également des relations de longue date avec lui.

En septembre 2000, grâce à Hubert Védrine co-signataire de l’exposition et du livre Regards sur le monde présenté au musée d’histoire Contemporaine, le Quai d’Orsay avait livré une partie de ses trésors.

Légende photo

Hubert Védrine - © Photo Marie-Lan Nguyen - 2006 - Licence CC BY-SA 2.5

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque